| | Explication toute simple ... ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin Admin

Messages: 1097 Date d'inscription: 18/04/2009 Age: 59 Localisation: Issoudun
 | Sujet: Explication toute simple ... ! Lun 6 Juin - 0:06 | |
| Bonsoir,
Je viens de tomber par hasard sur cet article de Médiapart qui vous explique "en toute simplicité" pourquoi nous sommes dans la m....e !
http://blogs.mediapart.fr/blog/adrien-labayrade/240511/de-quoi-rendre-lespoir-ceux-qui-ny-croient-plus
Si vous voyez un autre moyen que la révolution faites-le moi savoir !!!
Sur ce, mes amis, bonne nuit ... ! |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Polémique ... ! Lun 20 Juin - 17:49 | |
| Mes chers amis,
Certains d'entre vous semblent offusqués (MP d'un membre) de la teneur du lien contenu dans le sujet ci-dessus (paragraphe citant Médiapart et d'autres organes de presse "comme non décidés à informer objectivement les français sur la précarisation programmée par le chômage")... !
Personnellement, je n'y ai pas vu offense au point de renoncer à la publication promise d'un article sur notre cause mais aux dires de certains "j'aurais compromis maladroitement nos chances" en diffusant ce témoignage (non supprimé par Médiapart lui-même)... !
Comme je crois aux vertus de la démocratie (même si elle chancelle au gré des vents incertains), je vous propose la suppression de ce sujet si vous êtes assez nombreux pour me le demander !
Encore merci pour votre confiance à tous. |
|
 | |
jc68
Messages: 78 Date d'inscription: 04/04/2011 Age: 58 Localisation: Altkirch Ht Rhin
 | Sujet: Re: Explication toute simple ... ! Lun 20 Juin - 19:30 | |
| Moi je ne vois pas de problème,ça s'appelle la liberté d'expression! il a de la chance d'avoir pu écrire sur Médiapart et chacun en pense ce qu'il veut.
on ne voudrait pas se plaindre d'une éventuelle censure de nos démarches, alors on ne va pas censurer les autres.
Et vive la liberté d'expression! |
|
 | |
LL60

Messages: 102 Date d'inscription: 31/03/2010 Localisation: Picardie (oise)
 | Sujet: Re: Explication toute simple ... ! Lun 20 Juin - 20:36 | |
| Complètement d'accord avec JC68 ; Lydie, ne changes rien, agis selon ton intuition, comme tu le fais depuis le début. Et moi aussi, je dis "vive la liberté d'expression" ! |
|
 | |
fredo
 | Sujet: Re: Explication toute simple ... ! Lun 20 Juin - 21:54 | |
| Bonsoir,
Je suis la personne qui enquiquine Lydie à propos de cette article.
Voici le paragraphe qui me dérange :
« Et vous tous, les journalistes, de Médiapart et d'ailleurs, que trouvez-vous à répondre à votre totale absence d'analyse pertinente de la situation ? S'agit-il bien en définitive d'un complot ou pensez-vous pouvoir continuer à nous enfumer encore longtemps avec vos théories économiques à la mord moi le noeud ? »
Je tiens a préciser que j’ai été en contact avec M Magnaudeix par téléphone et par mail. C’est d’ailleurs moi qui ait lancé l’idée de le contacter pour qu’il fasse un article sur l’AER. Certains d’entre nous avons reçu un mail en date du 01/06 disant qu’il ferait je cite « un article au plus vite ». Or depuis la parution du message ci-dessus de Lydie nous n’avons plus eu de nouvelles de M Magnaudeix. D’autres personnes sur ce forum peuvent d’ailleurs en témoigner. Je les invite à confirmer mes dires. Coïncidence ou simple hasard ?
Faîtes vous votre propre opinion. Pour ma part il existe une relation évidente de cause a effet entre le message publié par Lydie et le silence de M Magnaudeix.
Suivez le leader si le cœur vous en dit. Je suis clair et limpide dans mes propos et je ne peux pas être plus convaincant.
J’apporterais demain ma dernière contribution sur ce forum en terminant en apothéose. Une vrai mine d’or pour toutes les personnes impliquées dans ce combat. Pas besoin de me remercier. Tout ce que je demande c’est de ne pas saboter le travail.
A bon entendeur…
|
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Explication toute simple ... ! Lun 20 Juin - 22:36 | |
| Bravo Fredo pour votre humilité !
J'avais eu la courtoisie de ne pas vous citer afin de laisser les membres prendre leur décision sans jeter le discrédit sur qui que soit : vous n'avez pas jugé bon d'en faire autant ... !
Le "leader" (ainsi suis-je nommée) commence vraiment a en avoir assez de toutes ces querelles d'ego alors que nous sommes peut-être sur le point d'arriver à quelque chose !
Quelle que soit votre "apothéose" surprise de demain, je vous rappelle qu'il s'agit ici d'un échange commun d'idées, de démarches longues et fastidieuses, d'expériences vécues bonnes ou mauvaises et non pas d'un "nid de vipères" prêtes à mordre ... !
Et si quelqu'un sur ce forum mérite toute notre admiration pour sa ténacité, son savoir faire (et dire) et sa bienveillance, celle-ci revient à Dominique mon vieil ami des toutes premières luttes !!!
Sur ce mes amis, je vous dis bonne nuit. |
|
 | |
Evelyne

Messages: 90 Date d'inscription: 02/05/2010 Age: 61 Localisation: Bourgogne Sud
 | Sujet: Re: Explication toute simple ... ! Lun 20 Juin - 23:15 | |
| @ Fredo, mais c'est du n'importe quoi votre message ! chacun est libre de transmettre via internet les sujets de presse d'autant que ce sujet est toujours d'actualité sur Médiapart Il me semble que nous sommes en démocratie non ? De plus que se soit Lydie ou Dominique il est évident que leurs différents messages ont apportés réponses ou espoir aux membres de ce forum et ça ca n'a pas de prix ! |
|
 | |
DOMINIQUE

Messages: 1010 Date d'inscription: 22/04/2009 Age: 58 Localisation: Deneuille les Mines en AUVERGNE
 | Sujet: Re: Explication toute simple ... ! Mar 21 Juin - 0:04 | |
| Bonsoir a tous.
Tout cela pour çà.
Franchement je ne vois pas en quoi cet article pourrait être un déclencheur pour un journaliste digne de ce nom pour ne pas faire son travail.
A son niveau,il a j'en suis sur suffisamment de recul pour être au dessus de ce genre de critique.
Que notre amie Lydie le retire du Forum où pas je ne vois pas la différence pour lui, puisque cette article et paru sur le blog de leur journal.
Comme le dit notre amie Lydie ce n'est pas le moment où le ciel s'éclaircie pour créer des orages entre nous.
Alors Lydie " leader" où pas "leader" ce n'est pas la question, personne sur ce Forum ne peut lui retirer le fait d'avoir osez créer ce Forum il y a plus de 2 ans maintenant et dans être l'âme, et bien plus pour moi.
Alors Fredo que tu décides de nous quitter où de continuer à intervenir sur le Forum c'est ton choix et je respecterais ta décision, mais je regretterais personnellement ton départ car j'apprécie le combat que tu mènes pour ton papa.
La nuit porte conseil (enfin j'espère).
Bonne nuit a vous tous. |
|
 | |
André g
Messages: 197 Date d'inscription: 07/03/2011 Age: 58 Localisation: loir et cher
 | Sujet: Re: Explication toute simple ... ! Mar 21 Juin - 7:27 | |
| bonjour à tous , le but de ce site est de recouvrer l'AER pour 2011 et après,et j'estime que tous les moyens sont bons,ce que font énergiquement Lydie,Monique,Dominique et bien d'autres,et si Lydie estime que certains articles sont utiles à notre compréhension du système économique c'est un plus,et les journalistes ont le droit,non, le devoir d'informer les citoyens,ce qui n'est pas, dans certains cas l'apanage des grands médias.à ce jour il est préférable de nous serrer les coudes car nous avons des poids lourds en face,FREDO il fait bon ici,ne trouves tu pas? bonne journée à tous et merci. bien cordialement... |
|
 | |
| | Explication toute simple ... ! | |
|