Après le scandale de l'ATS 2011, combat pour une Pension Equivalent Retraite (PER)

Après le scandale de l'ATS 2011, combat pour une Pension Equivalent Retraite (PER)

Actions et commentaires des chômeurs seniors en fin de droits ayant validé plus de 161 trimestres à l'assurance retraite sans avoir atteint l'âge légal

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Devant le grand nombre d'interventions des invités, j'ai dû stopper l'accès des sujets et des messages qui désormais est réservé aux membres inscrits.
Chers amis nous venons d'atteindre les 300 signatures sur la nouvelle pétition !!!
Pour voir les derniers messages, cliquez sur " voir les derniers messages depuis votre dernière visite" en dessous à droite du cadre d'accueil
La PER serait le nouveau système pérenne promis par M. FILLON sans la minoration de l'AER pour cause de "retraite du conjoint" compris dans le plafonds de ressources requis !

Partager | 

decret nouvelle AER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 24 ... 48  Suivant
AuteurMessage
André g

MessageSujet: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 10:19

bonjour à tous,

confirmation ce matin sur BFM TV de Xavier BERTRAND d'un décret pour la nouvelle AER ,en attendant sa lecture ce serait pour les personnes nées en 1951 jusqu'à 1953 ? et 1000 euros .
bonne journée.
bien cordialement ...
Revenir en haut Aller en bas
chanlaur

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 10:51

Bonjour à tous,
Merci André g. Je n'ai personnellement pas suivi l'émission mais j'ai su que le sujet de l'AER y a été abordé.
Il nous faudrait connaître tous les critères
requis....J'espère en savoir plus en ré-écoutant l'émission.
Bon courage à tous.
lethilaysien

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 11:04

bonjour ,aux informations sur europe 1 ,ils viennent de dire que l'AER allait être rétablie est cela allait couter 30 000 000€ jusqu'en 2014 ,donc beaucoup d'entre nous ne vont pas être concernés.courage a toutes et tous
Tinzouille88

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 11:14

Bonjour, si les infos sont exactes, tant mieux pour tout ceux qui pourront en bénéficier,mais les autres qui ont 55,56 et 57ans et qui vont rester sur le carreau et pour plus longtemps à cause du recul de l'âge de la retraite,que vont-ils devenir??Doit-on vivre avec 560euros par mois ??La misère
chanlaur

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 11:18

Oui, il semblerait que nous ne serons pas tous concernés. Seulement 11 000 personnes pourront en bénéficier : cela vient d'être annoncé sur une autre radio. Donc rien de nouveau : nous le savions déjà...
Pour ré-écouter cette annonce : revoir l'émission de Jean Jacques Bourdin de ce matin sur BFM TV.
Est-ce que quelqu'un peut mettre le lien sur ce forum ? Merci.
aer

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 11:34

Bonjour a tous, coup de tonnerre , cela nous prend au tripes et nous serre la gorge que vont devenir ceux qui son née après 53?,que misère et désespoir,cela nous fait peur et nous angoisse, COURAGE.

voiçi le lien:

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite
/detail/bourdin-2012-xavier-bertrand-1740237/
FRANCOISE

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 11:41

Bonjour,
J'ai écouté XB sur BFMTV, effectivement il parle de remettre l'AER pour les générations à partir de juillet 1951 et donc rétroactif à partir de juillet 2011. Ma question est la suivante :
Je suis née en décembre 1951 - donc je devrais y avoir droit, mais il ne parle pas des trimestres cotisés ou validés, ce qui n'est pas la même chose. Je suis également de votre avis, on laisse sur le carreau les autres générations c'est ecoeurant.
Si quelqu'un peu me répondre sur la notion de validé et cotisé, merci.
Cordialement
Tinzouille88

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 12:04

Bonjour, je viens d'écouter BFM, X Bertrand parle de ceux qui ont tous leurs trimestres, mais il ne dit pas si ce sont des trimestres validés ou cotisés, il ne dit pas non plus si l'aer sera péréne, on risque d'avoir encore des surprises.
Anne-Marie

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 12:10

Je viens aussi d'écouter cet interview. XB se garde bien de dire précisément les choses à propos des trimestres cotisés et validés.
Il s'est aussi beaucoup mettre en avant que le financement viendra uniquement du gouvernement.... Quand on a vu ses précédentes interventions aux questions posées par les députés, je le trouve vraiment sans vergogne.... En tout cas, il faut encore attendre car il n'a donné aucune date précise. Et il a bien précisé que ce ne serait que pour les personnes nées en 51 à 53....
PETITEAU

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 12:39

Bonjour à tous,
Comme vous tous, j'ai écouté X.B. interrogé par JJ BOURDIN sur BFMTV ce matin :
Encore beaucoup de flou....Combien de trimestres cotisés et validés il nous faudra
pour y avoir droit??? Avant la nouvelle mesure des retraites on ne faisait pas la différence je crois..!
Voici sa réponse :
INTERVENTION DU 3 OCTOBRE 2011 DE MR X. BERTRAND SUR BFMTV
INTERROGE PAR J.J. BOURDIN

L'ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE, SERA RETABLIE ??? QUAND ?? CA Y EST ?
OUI

- Le décret, c'est un décret, va être publié dans les semaines qui viennent avec un effet rétroactif au mois de juillet.
EXPLICATION :
Vous savez que c'était un sujet qui était porté par de très nombreux partenaires sociaux, notamment les syndicats ; FO avait beaucoup insisté sur ce point, l'idée est la suivante :

- Vous avez des personnes qui se retrouvent au chômage en attendant d'avoir la possibilité de prendre leur retraite, résultat, une rémunération de "Moins de 500 €", alors qu'avec l'AER elles sont à quasiment 1000 € ; c'était une injustice.
L'idée était la suivante, au début le gouvernement avait dit aux partenaires sociaux "est-ce qu'on peut cofinancé ce système?" ; les partenaires sociaux ont fait d'autres choix, donc c'est l'état tout seul qui va assumer ce coût, sur les années concernées jusqu'en 2014, ce sera un peu plus de
30 millions d'euros, j'ai vu comment je pouvais financer parce qu'il y a des crédits qui ne sont pas, par ailleurs, consommer à 100 %, et donc en clair, pour ceux qui sont nés entre JUILLET 1951 à DECEMBRE 1953, qui à un moment donné ont leurs trimestres mais parce que l'âge de la retraite a été repoussé ne pouvaient pas avoir droit à cette allocation équivalent retraite, ce sera rétablie depuis JUILLET de cette année.
J'attendais de voir l'ensemble des partenaires sociaux sur cette question.
Nous faisons cet effort parce que, c'est vrai que c'était une injustice et qu'en attendant que le marché de l'emploi reprenne complètement, on ne peut pas les laisser avec un revenu divisé par 2, alors qu'il y avait droit au moment de l'application de la loi.

Sommes toujours dans l'inquiétude, qui pourra en bénéficier ? et qui sera contraint à vivre avec 450 €????
Bon courage et bonne journée
André g

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 12:45

bonjour à tous,
il y a quelques semaines un décret est paru pour le nombre de trimestres des personnes nées en 1955,la nouvelle AER concernera les personnes nées entre juillet 1951 et décembre 1953,pourquoi précisé juillet 1951?
et ceux qui sont nés en 1954? pourtant il existe bien des carrières longues à partir de 1951,bonne journée.
bien cordialement ...
Mireille gardie

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 13:20

bonjour
je viens d'entendre la nouvelle à l'instant aux infos d'Antenne 2.

nous serions 11 000 personnes concernées.

je pars chercher le dossier que l'on m'a refusé à pole emploi de Bayonne 64.

bonne bonne journée

j'ai des larmes dans les yeux....

mireille
zypos

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 14:22

Le pb des trimestres validés et cotisé à été introduit en 2003 dans le cadre des longues carrières :
Un trimestre est cotisé si les cotisations sociales ont été payé à hauteur de 200 fois le smic horaire (1800€ en 2011)
Un trimestre est validé ;en clair comptabilisé pour la retraite; en cas de chômage indemnisé , maladie ; des trimestres enfants pour les femmes.
Sur le décompte fournit par la CNAV figure la répartition des trimestres.
Une personne qui est au chômage plusieurs fois de suite peut avoir des trou dans le nb de trimestres cotisé tout en ayant le nb de trimestres validés requis.
zypos

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 14:41

@ pour André G . Le recul de l'âge de la retraite s'applique progressivement au personne né a partir du 1 juillet 1951.
DU 1/07/1951 au 31/12/1951 : 60 ans et 4 mois
né en 1952 : 60 ans et 8 mois
né en 1953 : 61 ans
né en 1954 : 61 ans et 4 mois
né en 1955 : 61 ans et 8 mois
né en 1956 :62 ans
par contre aucune raison ne justifie que les personnes né après le 31 dec 53 se voit refuser l'AER bis si elle à le nb de trimestres.
Tinzouille88

MessageSujet: Re: decret nouvelle AER   Lun 3 Oct - 14:56

Bonjour Mireille,je suis très contente pour toi et tous les autres qui ont l'âge requis. Je suis comme toi ,j'ai des larmes dans les yeux mais pas pour les mêmes raisons car je n'ai que 55 ans bientôt 56 ans,donc la misère pendant 5 à 6 ans,l'âge de retraite,si ça ne change pas d'ici là. Bonne journée

decret nouvelle AER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 48Aller à la page : 1, 2, 3 ... 24 ... 48  Suivant